Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Boîtier et manchon d´arrêt ZlideOn pour fermeture

Référence : BOITIER-MANCHON
249avis
-
à partir de
dont d'éco-contribution
En stock
Avec ce produit, vous obtenez 2 points fidélité. En savoir +
Vos photos partagées
Taguez vos photos avec #RASCOL

Boîtier et manchon d´arrêt ZlideOn pour fermeture

Une fermeture à glissière se compose de ses mailles et de son curseur, mais nous avons tendance à oublier l’importance des points d’arrêts, inférieurs et supérieurs. On peut constater que les problèmes de fermeture peuvent non seulement venir du curseur mais aussi de son point d’arrêt inférieur, autrement dit du boîtier et de son manchon.

Ce set permet de réparer les arrêts inférieurs de votre fermeture à glissières dans les cas d’un boîtier décousu ou d’un manchon arraché, sans avoir à remplacer toute la fermeture.

Compatibles avec toutes les fermetures, il suffit de mesurer la largeur de la maille (dents fermées) de votre fermeture pour choisir la bonne taille.

 


 

Dans quel cas changer mon boitier/manchon sur ma fermeture ?

  • Lorsque l’embout en fer ou plastique est arraché.
  • Lorsque le boîtier ou le manchon commence à se découdre

Boîtier de fermeture à glissière

Point d’arrêt, butoir, boîtier... c’est le "petit truc en fer" ou en plastique, en bas de notre fermeture à glissière séparable en forme de "L". En effet, il n’en a peut-être pas l’air mais il est une partie essentielle à la fermeture séparable. Ce que l’on appelle "Fermetures séparables" comprend les fermetures des manteaux, vestes, gilets etc. Contrairement aux fermetures non séparables utilisées sur les sacs à dos, sacs à main, pantalons, chaussures, etc. La butée permet le bon fonctionnement d’une fermeture, elle est son point de démarrage. Elle empêche le curseur de glisser et de tomber. Elle permet également de faire tenir les dents de la fermeture fermée.

Manchon de fermeture à glissière

Ce qu’on appelle manchon c’est le petit embout en fer (ou plastique) que l’on rentre dans le boîtier avant de faire glisser le curseur pour fermer la fermeture à glissière.

Comment remplacer le boîtier (point d'arrêt inférieur) de ma fermeture à glissière ?

Défaire le boîtier abîmé à l’aide d’une pince Insérer le nouveau boîtier par la fente Sertir à l’aide d’une pince la partie basse du boîtier sur la fermeture

Comment remplacer le manchon de ma fermeture à glissière ?

Défaire le manchon abîmé à l’aide d’une pince et insérer le nouveau manchon par la fente jusqu’au maillage Sertir à l’aide d’une pince le manchon sur la fermeture Emboîter le manchon dans le boîtier, c’est réparé !
Réparation ratée.
5/5 Jean-Pierre
Je pense avoir opéré comme indiqué sur la cartonnette présente dans le sachet, mais au moment de remonter le "chariot" de la fermeture éclair, le maillage de celle-ci ne s'emboîtait pas. Je suis un peu déçu...
Trop fragile
5/5 Angèle
Casse très vite au serrage avec une pince
Boîtier et manchon
5/5 Michele
Très beau produit
fermeture
5/5 pat
impeccable
Excellent
5/5 Geneviève
Excellent produit facile à poser Voir à l’usage
chantal
5/5 chantal
Très bien et bon conseil
Tout à fait ce que j’esperais
5/5 Marie-Christine
Impeccable
un certain bonheur
5/5 Yves
Une réparation, facile, rapide, accessible à tous. Permet de prolonger la durée de vie de ces vêtements qui nous sont attachés, au lieu d'alimenter cette société de conso. .
satisfait
5/5 Jean-Claude
pour une première réparation, je suis plutôt satisfait. A voir tenue dans le temps
Efficace
5/5 Eric
Précis et indispensable dans les cas difficiles, pour supprimer tout jeux, et compléter le remplacement du curseur