Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Tissu pul contact alimentaire ProSoft - Vert prairie

Référence : PULFOOD145-26
-
le mètre
dont d'éco-contribution
En stock
Largeur : 1.45 m
Avec ce produit, vous obtenez 24 points fidélité. En savoir +
Vos photos partagées
Taguez vos photos avec #RASCOL

Tissu pul contact alimentaire ProSoft - Vert prairie

PUL contact alimentaire ProSoft FoodSAFE® est un PUL 100% écologique fabriqué sans produits chimiques nocifs dans des usines textiles américaines. Il est super doux, respirant et souple.

C'est le meilleur choix pour réaliser les sacs à collation et à lunch, les sacs à tarte, les bavoirs et les tapis de jeu, les couches lavables, les sacs de piscine, les sacs de congélation, les sacs à couches et les sacs de voyage, les rideaux de douche, les vêtements d'extérieur, les couvre-matelas, le matériel de camping, les draps d'hôpital et couvertures, produits d'incontinence et autres produits imperméables

PUL contact alimentaire ProSoft FoodSAFE® est le tissu alimentaire le plus vendu au monde. Il est extrêmement durable et testé pour résister à 300 cycles de lavages.

  • Composition : 75% polyester - 25% polyuréthane
  • Couleur : vert prairie.
  • Largeur : 145 cm.
  • Poids : 155 g/m2

Le fabricant américain a mené tous les tests prescrits aux USA et nous indique que son tissu PUL ne comporte aucun produit nocif pour l’usage alimentaire (ni PVC, ni plomb, ni phtalates, ni BPA ou latex). Cependant, à notre connaissance, il n’y a pas de certification donnée au PUL pour l’usage alimentaire en France, donc il n’est pas certifié alimentaire. Nous ne pouvons donc donner aucune garantie en la matière. C'est un tissu hypoallergénique conforme aux standards CPSIA, non toxique et produit dans le respect de l'environnement. Garanti sans bisphénol A (BPA), ni substances perfluoroalkylées (PFAS), ni acide perfluorooctanoïque (APFO ou PFOA en anglais).

Ces tissus sont fabriqués sur des machines industrielles ; aucun produit chimique n'est utilisé pendant la fabrication, mais le processus de laminage au cours duquel le film PU est collé aux tissus de base à une température très élevée produit une odeur. L'odeur se dissipe généralement lorsqu'elle reste dans notre entrepôt pendant un certain temps, mais nos PUL se vendent très vite, ce qui fait que l'odeur de fabrication a rarement l'occasion de se dissiper. L'odeur diminue avec le temps, mais le lavage et le séchage des tissus accélèrent le processus. Passez-les dans un cycle de lavage et de séchage rapide pour éliminer les odeurs.

Précaution d'utilisation :
Pour coudre le PUL contact alimentaire ProSoft FoodSAFE®, il est préférable d'utiliser un pied en téflon (facilite la glisse).
Pour préserver l’étanchéité, utiliser du fil de polyester de bonne qualité. Les fils de coton ou de rayonne ne doivent pas être utilisés car ils diffusent naturellement l'humidité. Assurez-vous également d’utiliser des aiguilles jersey ou stretch; les aiguilles à pointe trancheraient les fils du jersey, ce qui entraînerait l’agrandissement des trous autour des fils et provoquerait des fuites.

Instructions de lavage :

  • Laver à 60° maximum sans essorage
  • Pas de sèche-linge (suspendez-le pour le sécher pour éviter les dommages d'essorage)
  • Fer chaud (attention pas de repassage du côté film)
  • Pas d'adoucissant
  • Pas de javel.