Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Patron de chemise Skyline - Maison Fauve

Référence : SKYLINE
2avis
-
dont d'éco-contribution
En stock
Avec ce produit, vous obtenez 17 points fidélité. En savoir +
Vos photos partagées
Taguez vos photos avec #RASCOL

Patron de chemise Skyline - Maison Fauve

S'il ne doit y avoir qu'une chemise dans votre vestiaire ce sera Skyline ! Sa coupe est intemporelle, droite mais pas ample, la longueur est parfaite pour être portée dehors comme glissée dans un pantalon. La chemise Skyline se distingue par ses détails très Fauves, des plis piqués sur le devant, le col, le dos et les poignets, mais également par son duo de col classique et col Claudine, et une possibilité de coudre une ouverture dans le dos, un petit triangle de peau qui se dévoile sans trop en montrer. Avec ce joli patron, vous pourrez décliner à l'envi "l'indispensable chemise blanche", mais les couleurs et les imprimés lui vont également très bien au teint ;) .

Les marges de couture sont incluses dans le patron (1 cm).

Tailles : du 34 au 52.

Niveau de couture requis : intermédiaire, les points technqiues sont la réalisation des plis, le montage du col et des poignets, la patte de boutonnage et la fente indéchirable bas de manche.

FOURNITURES :

70 cm de thermocollant pour les pièces 8-9-10-12-14
10 boutons entre 10 et 12 mm
Du tissu pour une laize en 140 cm : 34 : 140 cm / 36-40 : 150 cm / 42-46 : 170 cm / 48-52 : 180 cm

Choix du tissu : des tissus de poids léger (80 à 160 g/m2) avec plus ou moins de tenue selon le rendu souhaité sur les plis. Attention il faut que votre tissu marque bien au fer et ne se déforme pas trop: une viscose, un tencel, un coton, un crêpe, popeline, satin, ou sergé. les tissus ajourés seront également intéressants pour ce modèle d'autant que la propreté de l'encolure est réalisée avec un biais.

Just perfect
5/5 Il piccolo sarto
Du « pur Maison Fauve » un bonheur à coudre et à porter !
Patron de chemise Skyline
4/5 Viviane
Pas encore utilisé