Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Colle anti-effilochage 25 ml Bohin

Référence : 90802
1avis
-
dont d'éco-contribution
En stock
Avec ce produit, vous obtenez 5 points fidélité. En savoir +
Vos photos partagées
Taguez vos photos avec #RASCOL

Colle anti-effilochage 25 ml Bohin

Cette colle sans solvant permet de stabiliser les bords francs des tissus. Elle est parfaite pour éviter l’effilochage des ouvrages et des vêtements. Vous pouvez l'appliquer à l’endroit des boutonnières, des marges de couture, des cols de chemise ou des manchettes… Elle s’adapte également à tous les types de tissus : du voilage au velours ! Très facile à utiliser grâce à la pipette, elle sèche aussi rapidement !

Cette colle anti-effilochage est facile à utiliser et rejoindra bien vite votre matériel de couture au même titre que vos aiguilles. Grâce à la pipette vous pourrez parfaitement doser et répartir la colle le long de vos coutures, boutonnières et autres ouvrages de loisirs créatifs dont des fils qui dépassent. L'utilisation de la colle anti-effilochage est une technique de couture récente qui permet de stabiliser les coutures, les tissus et les fils.

La colle anti-effilochage permet également de réparer des collants filés ou d'empêcher un tapis ou une moquette de se déliter. Vous pourrez l'utiliser dans le cadre d'upcycling de canevas ou d'éléments d'ameublement sans que ceux-ci ne se défassent avec le temps.

Cette colle anti effilochage vous aidera aussi à augmenter la résistance de vos broderies. Quand vous avez fini de broder un ouvrage, vous pouvez compléter vos nœuds à l'arrière d'un petit point de colle afin de s'assurer que les fils ne glissent pas. De même si vous réalisez des appliqués, que ce soit pour un patchwork, l'upcycling ou le raccommodage de vêtements, la colle anti-effilochage permet de vous assurer une plus grande longévité à votre projet.

Comment utiliser la colle anti effilochage ou colle fray check ?

  • Commencez par couper les fils qui dépasseraient déjà de votre tissu. Vous pouvez utiliser des ciseaux, un coupe-fils ou des ciseaux cranteurs selon votre ouvrage.
  • Dévissez le bouchon de la pipette. Si c'est votre première utilisation, utilisez des ciseaux (autres que ceux que vous utilisez pour couper les fils et les tissus) et coupez le haut de la pipette au niveau de la marque.
  • Appliquez la pipette le long du bord franc à stabiliser et déposez un peu de colle.
  • Laissez sécher.
  • Admirez votre réalisation !

Pour une première utilisation, vous pouvez réaliser un test sur une chute de tissus.

Son flacon doseur permet une grande précision.

Elle supporte le lavage jusqu’à 40°. Elle devient transparente en séchant pour un maximum de discrétion. Sans solvant, cette colle est formulée à l’eau.

Une honte
1/5 Eric
Un produit qui laisse des tâches importantes. Essayé sur un drap métis teinté. J'utilisais le liquide Prym qui me donnait toute satisfaction. J'ai voulu faire une économie de bout de chandelle, en ai acheté 3 confiant dans la qualité des produits Bohin. Une grosse erreur, mes 3 flacons partent à la poubelle. J'ai pris des photos si cet avis est disputé.