Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livre rapiécer et raccommoder

Référence : PLA022
6avis
-
dont d'éco-contribution
En stock
Vos photos partagées
Taguez vos photos avec #RASCOL

Livre rapiécer et raccommoder

Bien loin de la fast-fashion, initiez-vous au raccommodage, au rapiéçage, au remaillage ou au reprisage… pour prolonger la durée de vie de vos vêtements préférés.

  • Les techniques de raccommodage à la main ou à la machine ;
  • Les reprises invisibles ou au contraire décoratives (sashiko, points de feston…) ;
  • Comment poser une pièce, réparer le bas d’un jean, un cuir déchiré, un tricot troué…

Kerstin Neumüller s’adresse ici aux férus de l’aiguille et du dé à coudre comme à ceux qui n’y touchent jamais, et partage des astuces récoltées au gré de ses expériences.

Après avoir fréquenté plusieurs ateliers de coupe, Kerstin Neumüller a suivi une formation de tailleur pour hommes. Elle tient désormais son propre magasin, où le jean est roi et où la vente alterne avec les réparations textiles et les cours de travaux manuels. La pièce la plus ancienne de sa garde-robe est un déshabillé en percale des années trente, déniché sur un marché aux puces. Déjà usé au moment de l’achat, il avait commencé à se déchirer peu à peu sur les épaules… Quelques efforts de raccommodage ont permis de lui faire reprendre du service !

  • Auteur : Kerstin Neumüller.
  • Nombre de pages : 144.
  • Format : 17 cm x 24 cm.
  • Couverture : souple avec rabats.
Très intéressant
5/5 Joëlle
Cadeau apprécié, vraiment très intéressant
Comme souhaité
5/5 Co
Plein de pistes pour raccommoder ses vêtements !
Parfait
5/5 Jennifer
Merci
Chouette livre.
4/5 Nadine
Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos
Très bel ouvrage
4/5 Izabel
Très bien écrit mais manque d'illustrations/tuto pratico-pratiques.
Sympa et dans l'esprit recyclerie très tendance
4/5 Valérie
J'ai acheté ce livre parce que j'ai beaucoup d'admiration et d'affection pour de belles "reprises" et "racommodages" sur des torchons et des draps que je conserve et utilise. Une couturière un peu expérimentée n'y apprendra pas grand chose, et si comme moi vous avez eu des grand-mères et arrière-grand-mères qui savaient faire durer le linge ( notamment le linge de maison), vous aurez déjà croisé les techniques exposées dans cet ouvrages. Pour les autres, et parce que l'esprit est ici plus jeune et dans l'air du temps, ce livre est vraiment sympathique et utile à la fois. On y apprend des techniques de rapiécage et de racomodage, et elles sont proposées pour des vêtements essentiellement. Oui, un vieux jeans peut trouver une seconde vie avec un peu de patience ! Et devenir ne pièce qui se transmettra, elle aussi. Les techniques de conservation du linge sont donc durables; bonne nouvelle! (Quelques indications pour récupèrer aussi les cuirs; un peu trop bref à mon goût. )