patron vogue
Le niveau de difficultés des patrons de couture Vogue est indiqué sur chaque fiche.

Très facile : Cette catégorie comprend les patrons les plus faciles à réaliser. Vous serez assuré d'une construction facile, d'un minimum de couture à la main, de peu d'ajustements. La plupart de ces patrons possèdent seulement cinq pièces principales. Des tissus faciles à coudre sont recommandés.
 
Facile : Cette catégorie comprend des patrons faciles mais avec plus de détails-couture que ceux de la catégorie "Très facile". Ils seront parfaits pour les moins qualifiés qui veulent gagner du temps. Plus la technique sera simple, plus les explications seront détaillées. Si la technique est plus compliquée, les explications seront limitées.
 
Moins facile : Ces patrons sont parfaits pour les personnes qualifiées qui ont le temps de coudre. Recherchez dans cette section des techniques couturier, tailleur... des détails uniques tels que : plus de plis, des surpiqûres, plus de boutonnières. Attendez-vous à faire des ajustements, poser  de l'entoilage, triplure ou doublure. Les tissus recommandés sont variés.
 
Plus difficile : Ces patrons se montreront parfaits pour tous ceux qui recherchent une technique de couture originale. Vous y découvrirez les détails difficiles des experts, des constructions cachées, des touches finales à réaliser à la main, des drapés. Les essayages demandent plus d'exactitude. Une grande variété de tissus sera recommandée.
T_RASCOL