Daylight - Tout savoir sur les lampes Daylight et la lumière

daylight company

À propos de Daylight

23 ans d'expertise dans le secteur des lumières. Depuis 1989, Daylight Company Ltd s'est employée à devenir une entreprise internationale, dont l'activité s'étend en Europe, aux Etats-Unis et en Australie, en gardant notre maison mère à Londres.

Plus d' 1,5 million de personnes dans le monde ont déjà pu apprécier la différence Daylight. Nos lampes leur permettent d'améliorer la qualité de leur travail, de jouir davantage de leurs loisirs créatifs et de profiter d'un confort de lecture sans pareil. Toutes les lampes Daylight sont développées et conçues en pensant à leurs utilisateurs. Elles affichent une souplesse d'utilisation, une durabilité et une mobilité, garantissant une fiabilité permanente.

Les lampes Daylight offrent une qualité de fabrication et de performances pour un rapport qualité-prix inégalable. Toutes équipées d'ampoules basse consommation, elles sont également respectueuses de l'environnement.

Les ingénieurs Daylight ne cessent jamais d'innover, et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées afin d'améliorer nos produits.

Pourquoi avoir une bonne lumière est-il important ?

Tout le monde a besoin d'un bon niveau de lumière et avec le temps nous en avons encore plus besoin.

La lumière qui pénètre l'oeil est focalisée sur la rétine à l'arrière de l'oeil, qui transmet le signal visuel au cerveau. Avec l'âge, les yeux envoient moins de lumière à la rétine. La plupart des gens âgés de 60 ans ont besoin de trois plus de lumière que quand ils en avaient 20.

La lumière qui pénètre un oeil plus âgé est davantage "dispersée", ce qui peut rendre les objets plus difficiles à voir car le contraste est réduit. Par exemple, le bord des marches peut être difficile à voir et les couleur peuvent ne pas être aussi claires.

Parfois, l'oeil a également besoin de plus de temps pour s'adapter à différents niveaux de lumière dans votre maison. C'est pourquoi il est important de travailler avec une lumière homogène, à intensité constante et au spectre orientable.

Conseils pratiques pour ajuster les lames de travail de table ou sur pied :

  • Une ampoule allongée et horizontale permet une bonne répartition de la lumière, idéale pour éclairer la zone de travail.
  • Sur un bureau ou une table, positionnez la lampe en dessous du niveau des yeux de façon à éclairer directement la zone concernée.
  • Réduisez de moitié la distance entre la lampe et la zone de travail et l'intensité de la lumière sera multipliée par 4. Gardez un éclairage de fond pour éviter la fatigue oculaire.
  • Les lampes de travail, très flexibles, sont faciles à utiliser et sont ajustables selon les besoins de chacun. Assurez-vous cependant que la lampe soit en-dessous du niveau des yeux pour éviter l'éblouissement.
  • Les lampes de travail sur pied sont recommandées pour les activités de salon telle que la lecture par exemple.
T_RASCOL