Agrafes-boutons TIC

Réparez facilement un bouton décousu sans couture !

Il existe des milliards de boutons sur la terre, et pour toutes sortes de raisons, tous les jours, certains viennent à se défaire. Réparer un bouton cassé nécessite du fil et une aiguille, mais aussi du temps libre, pour ne pas parler d’un peu de dextérité et beaucoup de patience. Grâce aux agrafes TIC® réparer un bouton devient un jeu d’enfant.

C’est la designer industrielle Karolina Räntfors qui a eu l’idée géniale de l’agrafe TIC®. Comme pour beaucoup de projets innovants, le concept est resté un moment au stade de l’étude. Au moment où Karolina prépare son diplôme de Master, elle «sort enfin son idée des tuyaux» et s’inscrit à un concours d’innovation. Son agrafe TIC® est alors récompensée. Karolina réagit immédiatement et fait breveter sa nouvelle agrafe. Son produit lui permet de décrocher trois dragons dans la célèbre émission télévisée «Dragon’s Den» de la BBC. Soutenue par quelques personnalités suédoises du monde des affaires, elle ouvre la société Tic Sweden.

L’agrafe TIC® est fabriquée en Suède pour répondre aux meilleurs exigences en termes de qualité. La fabrication suédoise est aussi un élément important quant au respect des normes éthiques et environnementales auxquelles la société TIC Sweden est très attachée.

T_RASCOL