Surjeteuses et Recouvreuses

La surjeteuse est un complément idéal de la machine à coudre pour toutes celles qui cousent beaucoup. Elle seule permet de surfiler les bords aussi parfaitement que ceux des vêtements que l'on trouve dans le commerce. De plus, elle assemble les bords par une couture, recoupe les surplus et les surfile en une seule opération. Les coutures overlock étant extensibles, elles sont particulièrement recommandées pour les tissus stretch et extensibles.

Pourquoi commander votre surjeteuse sur Rascol.com ?
Vous profitez d'un service-clients français, d'une interlocutrice unique disponible par email et au 04 27 86 83 70, d'une livraison gratuite et d'un cadeau pour l'achat d'une surjeteuse.


Nous vous proposons également des modèles de recouvreuses. Ces machines vous permettent de réaliser grâce à un unique point de recouvrement un ourlet avec une finition professionnelle. Si vous avez un budget serré et/ou un manque de place dans votre espace couture, nous vous recommandons les modèles combinés surjeteuses et recouvreuses.

Que signifie 2, 3, 4, 5 fils ?
Une surjeteuse permet de réaliser un point de surjet (3 ou 4 fils pour plus de résistance). Certaines surjeteuses disposent également ce que l'on appelle 2 fils (on enlève une aiguille de la machine pour que seul le boucleur inférieur fonctionne et on débraye le couteau). On réalise ainsi des roulottés pour une finition parfaite sur des matières fluides ou délicates qui ne supporterait pas la réalisation d'un ourlet. Enfin, 5 fils est réservé aux surjeteuses qui font également recouvreuses.

Enfilage de la surjeteuse
Le système d'enfilage des surjeteuses a beaucoup évolué depuis plusieurs années pour rendre plus facile cette étape qui peut perturber lors de la prise en main de la surjeteuse. La surjeteuse Jaguar 489 s'ouvre ainsi totalement sur l'avant pour une meilleure visibilité et manipulation de l'enfilage. La nouvelle surjeteuse Janome AirThread 2000D Professionnal dispose de la technologie d'enfilage par air comprimé. Plus besoin de suivre le cheminement de l'enfilage, il suffit de d'actionner un levier pour que les fils s'enfilent en un rien de temps !

T_RASCOL