Cutter circulaire couture et patchwork

Les cutters rotatifs vous permettent une découpe confortable, précise et régulière au plus près de votre règle. Utilisable aussi bien dans le sens vertical et horizontal, ces cutters conviennent aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers.

Disponibles en plusieurs tailles et différentes marques, les cutters circulaires vous aideront dans tous vos travaux de découpe. Pensez à utiliser un tapis de découpe pour protéger votre surface de travail et une règle en acrylique pour guider votre découpe avec le cutter.

Quelle taille choisir pour mon cutter circulaire ?

Les cutters rotatifs sont disponibles dans plusieurs tailles de diamètre de lame. 18 mm : particulièrement adapté pour les gabarits, les travaux d’appliqué, les quilts miniatures, les découpes étroites de courbes etc. 28 mm : pour les courbes et les petites coupes 45 mm : le plus polyvalent, idéal pour couper le tissu, feutre, vinyle, papier etc. 60 mm : une large lame pour couper de multiples épaisseurs de tissus comme le jeans et le canevas

Quelle marque de cutter choisir ?

Nous vous proposons une large gamme de marques de cutters rotatifs de qualité : Fiskars, Clover, Olfa et Kaï. La différence principale entre tous les cutters est l'ergonomie du manche et la qualité de coupe de la lame.

Comment augmenter la durée de vie des lames du cutter circulaire ?

En fonction de votre utilisation et des matériaux que vous découpez, la durée de vie des lames peut être plus ou moins longue. Pour augmenter celle-ci, vous pouvez utiliser un aiguiseur de lame circulaire.

T_RASCOL