Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livre je trace mes patrons - Le buste

Référence : EY200
7avis
-
dont d'éco-contribution
En stock
Vos photos partagées
Taguez vos photos avec #RASCOL

Livre je trace mes patrons - Le buste

Feuilleter le livre

Destinée aux débutants en modélisme de mode et aux couturières et couturiers amateurs souhaitant se former à la création de patrons, cette méthode explique pas à pas comment construire un patron de base du buste adapté à sa morphologie (ou à celle d'un proche ou d'un client). La seconde partie de l'ouvrage montre comment procéder à des transformations de ce patron de base pour créer tout type de modèles de hauts, de vestes ou de robes, en toute autonomie.

AU SOMMAIRE. Tracé du patron de base. Prise de mesures, lignes de référence, tracé du dos et du devant, tracé des emmanchures et de l'encolure, construction des pinces. Transformation du patron de base. Construire un modèle (haut, corsage, robe, veste…) par transformation du patron de base du buste, les découpes, les déplacements des pinces, les empiècements, le buste ajusté, les évasements, le placement des volumes, les doublures, l’asymétrie, les élargissements.
  • Auteur : Teresa Gilewska.
  • Nombre de pages : 132.
  • Format : 19,2 cm x 24,5 cm.
  • Couverture : broché.
Parfait
5/5 Laurence
Livre qui correspond parfaitement à mes attentes, très clair, détaillé et agréable
Livré bien fait
5/5 Yvette
Recommande
Très bon produir
5/5 HELENE
Je le recommande super livre pour apprendre
Très bon livre
5/5 Nathalie
Très bien expliqué
Très bon livre
5/5 Nathalie
Très bien expliqué
A voir
5/5 Michèle
Semble détaillé, pas encore vraiment lu.
Chouette mais
4/5 Véro
Bon livre pour qui veut apprendre à dessiner ses propres patrons. J'ai acheté la série, mais il manque toujours quelque chose: Comment faire évoluer un patron, et comment l'assembler. Le livre vous indique comment dessiner quelques modèles (qui seront vites démodés, certains le sont déjà). Entre le buste et la jupe, il manque "la robe".