Fermetures Eclair ®

Fermeture éclair pour tous types de vêtements et travaux de couture

La fermeture eclair (ou fermeture à glissière) est le système de fermeture le plus utilisé pour un vêtement. Elle peut être posée de façon invisible, ce qui donne une fermeture discrète, ou apparente, ce qui en fait un détail de charme d'un vêtement (sur des sacs par exemple). Elle peut également réparer vos braguettes cassées.

Il existe en mercerie 4 sortes de fermeture eclair (ou zip) :

- la fermeture eclair standard, avec une glissière en spirale synthétique ou des maillons métalliques ou synthétiques,
- la fermeture eclair invisible, avec glissière en spirale synthétique,
- la fermeture eclair pour pantalon, à maillons, munie d'un petit crochet de sûreté au verso du curseur, pour éviter que la fermeture ne s'ouvre,
- la fermeture eclair séparable, à glissière en spirale ou maillons en métal ou synthétiques idéale pour les blousons. Ces fermetures existent également en bouche à bouche (double curseur) et reversible.

Si vous souhaitez que la fermeture de votre vêtement soit la plus discrète possible, utilisez une fermeture eclair invisible ou une fermeture eclair à spirale, car elles sont plus souples que celles à maillons.

A propos de nos fermetures éclair :

Une fabrication avec les plus hautes exigences de qualité vous assure une fermeture éclair qui répondra à tous vos besoins. La production est conforme à tous les normes internationales (Öko tex, ISO9001).

T_RASCOL